Jour 1:
Langage: Évoquer: Je raconte à mes parents l’histoire de Pierre et le loup.
- Mes parents font attention à ma prononciation et me corrigent si besoin. Je dis de vrais mots (pas “coin coin” pour canard par exemple) et j’articule.
Écrit: Je prends mes lettres mobiles et j’essaie d’écrire le nom des personnages ou des instruments de musique de Pierre et le loup. Comme avant, j’essaie ensuite d’écrire 2 ou 3 noms de personnages.
Nombre: Je complète la fiche.
Motricité fine: Pâte à modeler: Les sucettes
Histoire et musique: Je regarde entièrement le dessin animé de Pierre et le loup. Quelles sont les différences?
Arts: Pour aller plus loin, si tu as le temps et si les instruments de musique t’intéressent, voici une présentation du cor, l’instrument qui sert dans notre conte à faire “chanter” le loup.
Motricité: Adresse: Avec une balle, je fais tomber des quilles (ou des quilles de Molky, ou des bouteilles en plastique vides).
Jour 2:
Langage : Nommer le plus grand nombre d’animaux de la ferme (10 à 15).
- Cet exercice permet à votre enfant d’enrichir son vocabulaire et donc, de parler de mieux en mieux. Cela lui permet aussi d’activer sa mémoire et de discuter avec vous des repas.
Graphisme: Je dessine le bonhomme du mois de juin. Je note mon prénom sur la feuille.
Motricité fine: Découpage: Je découpe maintenant le chat.
Se repérer dans le temps: Remettre dans l’ordre les images de l’histoire de Pierre et le loup pour ranger les personnages par ordre chronologique.
Chant: J’écoute la chanson: Qui a peur du loup?
Motricité: Adresse: Avec une balle, je fais tomber des quilles (ou des quilles de Molky, ou des bouteilles en plastique vides).
Arts: Pour aller plus loin, si tu as le temps et si les instruments de musique t’intéressent, voici une présentation de tous les instruments de l’orchestre.