Semaine du 15 au 19 juin (MS)

Jour 1: Lundi 15 juin

Langage: Raconter une activité que l’on a aimé faire ce week-end.

  • Mes parents font attention à ma prononciation et me corrigent si besoin. Je dis de vrais mots (pas “coin coin” pour canard par exemple) et j’articule.

Écrit: Je replace les lettres dans le bon ordre pour écrire “Boucle d’Or”.

Tableau double entrée: Je complète ce tableau tout seul.

Motricité fine: Perles: je fabrique un collier en alternant 3 ou 4 couleurs.

Comptine: 1,2,3 nous irons au bois.

Motricité: Imiter la marche pesante de papa ours, plus légère de maman ours et toute légère de bébé ours.

Histoire: Voici “La chasse à l’ours”.

 

Jour 2: Mardi 16 juin

Langage: Cela fait longtemps que je n’ai pas appelé quelqu’un pour parler avec lui. Aujourd’hui j’appelle quelqu’un que j’aime et que je connais bien pour apprendre à parler sans geste et sans regard.

Écrit: J’essaie de reconnaître le mot papa.

Motricité fine: Peinture libre: je tiens correctement mon pinceau.

Explorer le monde: Chaud/froid.

Comptine: 1,2,3 nous irons au bois.

Motricité: Parcours à faire en utilisant les trois marches différentes à associer à des supports différents.

Histoire: Voici un personnage que tu connais sûrement car nous avons déjà raconté certaines de ses aventures en classe. Voici Petit ours brun.

 

Jour 3: Jeudi 18 juin

Langage : Vocabulaire: Nous allons maintenant essayer de se souvenir de mots que tu as vu avec tes parents pendant le confinement. Saurais-tu renommer des (5à 7) vêtements?

Écrit: J’essaie de reconnaître le mot maman.

Motricité fine: Pâte à modeler: Je réalise ce papillon.

Comptine: 1,2,3 nous irons au bois.

Motricité: Sauter sur un pied. Sauter sur un pied un me déplaçant (ex: marelle).

Histoire: Non, non et non!

 

Jour 4: Vendredi 19 juin

Langage: Vocabulaire: Nous allons aujourd’hui aussi essayer de se souvenir de mots que tu as vu avec tes parents pendant le confinement. Saurais-tu renommer des (5 à 7) petites bêtes du jardin (insectes)?

Formes: Je colorie le coloriage codé en respectant les formes.

Écrit: J’essaie de refaire des ponts.

Comptine: 1,2,3 nous irons au bois.

Histoire: Rouge de colère.

Motricité: Réessayer la passe à 6.

 

Pour bien grandir, cette semaine encore, je continue du jouer à des jeux (UNO, Petits chevaux avec 1 dé pour les plus jeunes et 2 dés pour les additions , Jeu de l’Oie, Halli Galli, Skypbo, le 8 Américainsjeu du serpent et des échelles, la bataille…) avec mes parents ou mes frères et soeurs.

Si besoin, voici mon adresse mail: anne-claire.tripoteau@mailo.com

Retour en haut