Du 1er au 5 juin (MS)

Jour 1:

Langage: Évoquer: Je raconte à mes parents l’histoire de Pierre et le loup.

  • Mes parents font attention à ma prononciation et me corrigent si besoin. Je dis de vrais mots (pas “coin coin” pour canard par exemple) et j’articule.

Écrit: Je prends mes lettres mobiles et j’essaie d’écrire le nom des personnages ou des instruments de musique de Pierre et le loup. Comme avant, j’essaie ensuite d’écrire 2 ou 3 noms de personnages.

Nombre: Je complète la fiche.

Motricité fine: Pâte à modeler: Les sucettes

Histoire et musique: Je regarde entièrement le dessin animé de Pierre et le loup. Quelles sont les différences?

Arts: Pour aller plus loin, si tu as le temps et si les instruments de musique t’intéressent, voici une présentation du cor, l’instrument qui sert dans notre conte à faire “chanter” le loup.

Motricité: Adresse: Avec une balle, je fais tomber des quilles (ou des quilles de Molky, ou des bouteilles en plastique vides).

Jour 2: 

Langage : Nommer le plus grand nombre d’animaux de la ferme (10 à 15).

  • Cet exercice permet à votre enfant d’enrichir son vocabulaire et donc, de parler de mieux en mieux. Cela lui permet aussi d’activer sa mémoire et de discuter avec vous des repas.

Graphisme: Je dessine le bonhomme du mois de juin. Je note mon prénom sur la feuille.

Motricité fine: Découpage: Je découpe maintenant le chat.

Se repérer dans le temps: Remettre dans l’ordre les images de l’histoire de Pierre et le loup pour ranger les personnages par ordre chronologique.

Chant: J’écoute la chanson: Qui a peur du loup?

Motricité: Adresse: Avec une balle, je fais tomber des quilles (ou des quilles de Molky, ou des bouteilles en plastique vides).

Arts: Pour aller plus loin, si tu as le temps et si les instruments de musique t’intéressent, voici une présentation de tous les instruments  de l’orchestre.

Les commentaires sont fermés.