Semaine du 8 au 12 juin (PS)

C’est reparti pour une nouvelle semaine de travail! Cette fois-ci, nous allons travailler autour de Boucle d’Or et les 3 ours.

Source: Extrait de la version de Byron Barton

Jour 1: lundi 8 juin

Langage: Raconter une activité que l’on a aimé faire ce week-end.

  • Mes parents font attention à ma prononciation et me corrigent si besoin. Je dis de vrais mots (pas “coin coin” pour canard par exemple) et j’articule.

Nombres: Coloriage codé des 3 ours.

Motricité fine: Découpage: Avec des ciseaux, découper des petits morceaux de laine ou de ficelle. Conservez-les. Nous nous en servirons demain pour coller des poils de Petit ours.

Comptine: Voici un petit poème sur Mon petit ours.

Motricité: Découverte du slalom en marchant (préparer auparavant des obstacles à contourner (chaises, plots, pots de fleur, etc…).

Histoire: Voici une version de Boucle d’Or et les 3 ours , assez simple à comprendre.

 

Jour 2: Mardi 9 juin

Langage: Je rejoue au jeu de Kim. Comme votre enfant est en Petite Section, je vous propose de le réaliser avec 6 objets. Votre enfant doit prononcer correctement les noms de tous les objets.

Écrit: J’écris mon prénom et le mot “OURS” sur cette feuille.

Motricité fine: Collage: Je colle les morceaux de laine sur cet ours.

Comptine: Apprends le poème Mon petit ours.

Motricité: Le slalom en trottinant ou en courant.

Histoire: Boucle d’Or et les 3 ours  un peu plus complexe.

 

Jour 3: Jeudi 11 juin

Langage : Nommer le plus grand nombre d’animaux de la forêt (7 à 10).

  • Cet exercice permet à votre enfant d’enrichir son vocabulaire et donc, de parler de mieux en mieux. Cela lui permet aussi d’activer sa mémoire et de discuter avec vous.

Nombre: Je récite la comptine numérique le plus loin possible. Puis je réalise tout seul une collection de 4 crayons.

Peinture: Je mets mon prénom sur une feuille blanche puis je peins les poils de la tête de Papa Ours de cette manière.

Comptine: Apprends le poème Mon petit ours.

Motricité: Le slalom en allant de plus en plus vite.

Histoire: Boucle d’or et les 3 ours de Rascal, auteur jeunesse contemporain.

 

Jour 4: Vendredi 12 juin

Langage: Évoquer: Je raconte à mes parents l’histoire de Boucle d’Or.

  • Mes parents font attention à ma prononciation et me corrigent si besoin. Je dis de vrais mots (pas “nounours ” pour ours par exemple) et j’articule.

Motricité fine: Je découpe sur les traits puis je réalise ce puzzle tout seul.

Comptine: Apprends le poème Mon petit ours.

Histoire: Voici Boucle d’Or et les 3 ours de Gerda Muller. Alors? Quelle version as tu préféré?

Motricité: Le slalom avec une balle ou un ballon au pied.

 

Pour bien grandir, cette semaine encore, je continue du jouer à des jeux (UNO, Petits chevaux avec 1 dé pour les plus jeunes et 2 dés pour les additions , Jeu de l’Oie, Halli Galli, Skypbo, le 8 Américainsjeu du serpent et des échelles, la bataille…) avec mes parents ou mes frères et soeurs.

Si besoin, voici mon adresse mail: anne-claire.tripoteau@mailo.com

Les commentaires sont fermés.