Une nouvelle journée d’école à la maison commence, la dernière de la semaine.
J’espère que tu as passé une agréable journée hier et que tu t’es bien amusé à réaliser les défis pour le 100ème jour d’école.
N’oublie pas aujourd’hui notre rendez-vous à 10h pour une visio conférence. Nous pourrons prendre des nouvelles les uns des autres et échanger sur les difficultés que tu peux rencontrer.
Pour ce 4ème jour de la 3ème semaine, voici les activités que je te propose de réaliser.
Fais ce que tu peux. Si tout n’est pas fait, ce n’est pas grave.
Si tu trouves ça difficile, ne t’inquiète pas nous reprendrons des choses en classe et nous prendrons le temps de réexpliquer ce que tu n’as pas compris.
RITUELS : Pour lancer la journée
* Fais le point sur la date en répondant aux questions suivantes :
– « Quel jour sommes-nous ? » : « Aujourd’hui nous sommes… »
– « Quel jour étions-nous hier ? » : « Hier nous étions… »
– « Quel jour serons-nous demain ? » : « Demain nous serons… »
* Regarde sur un calendrier de qui c’est la fête aujourd’hui. Si tu connais une personne qui porte ce prénom, n’hésite pas à lui téléphoner ou à lui écrire un message pour lui souhaiter sa fête.
LECTURE : Compréhension de consignes
* Réalise l’exercice 3 (ou 4 si tu l’as déjà fait) des fiches de lecture “Compréhension de consignes” que tu as déjà reçues. Si besoin, je remets les exercices ci-dessous.
Tu dois colorier les éléments de l’image comme indiqué. Bien que ce soit la même image, les consignes des deux exercices 3 (ou 4) sont différentes. Tu peux choisir de ne faire qu’un seul exercice 3 (ou 4) ou les deux.
Fiches lecture “Compréhension de consignes”
POESIE :
* Récite la poésie “Carnaval est revenu”.
N’oublie de m’envoyer ton enregistrement (audio ou vidéo) pour que je puisse entendre ta récitation.
ORTHOGRAPHE : Dictée
* Sur ton cahier du jour, sur une nouvelle page, écris dictée au stylo bille noir et souligne-le.
* Ecris les mots de la série 14, dictés par un adulte (liste de mots ci-dessous) ou à partir de ma voix enregistrée (document audio ci-dessous).
Chaque mot te sera dicté 2 fois. Sois bien attentif.
* Relis-toi bien avant de t’autocorriger à l’aide des mots de la série 14.
* Lis les mots de la série 15, qui sont collés dans ton cahier jaune, et apprends-les pour jeudi prochain. Si tu ne trouve plus ta fiche, je la mets ci-dessous.
MATHS :
* Entraine-toi aux tables d’addition.
Tu peux t’entraîner à ces calculs sur internet.
Exercices entraînement tables d’addition sur internet
Tu peux t’entrainer avec les cocottes des additions. Sois tu imprimes ces cocottes, sois tu les reproduis sur une feuille. Tu peux regarder les vidéos proposées pour savoir comment monter la cocotte si tu l’as imprimée ou comment la créer si tu la fais toi-même.
Comment monter sa cocotte en papier Comment créer une cocotte en papier
* Réalise au moins une reproduction de poissons sur quadrillage et un pixel art de poissons.
Tu peux imprimer les documents ou les reproduire directement sur ton cahier de maths en utilisant les carreaux.
Reproduction de poisson sur quadrillage
Pixel art poisson 1 Pixel art poisson 2
MUSIQUE :
* Pour terminer la semaine, réécoute la chanson « Poisson d’avril » et continue de l’apprendre.
Paroles chanson « Poisson d’avril »
SPORT :
*Pour te défouler, je te propose des exercices en vidéos dont je t’avais déjà envoyé les liens vendredi dernier
Exercices pour bouger dans tous les sens
Exercices pour bouger et rester en bonne santé
Exercices pour donner de l’énergie à ton cerveau tout en restant debout à ta place
Tutoriel pour dégourdir tes jambes et te déhancher
LECONS :
* Apprends les mots de la série 15 pour jeudi 9 avril.
* Commence à apprendre tes tables d’additions de 1 à 5.
Si tu as besoin, n’hésite pas à m’écrire un message pour me poser tes questions. Pour rappel, mon adresse mail est : karine.avril@mailo.com
Tu peux également m’envoyer le travail que tu as fait.
Je te souhaite de passer une belle et agréable journée et surtout un bon week-end. Profites-en pour passer du bon temps en famille.
Je te souhaite de passer une bonne journée.